

Fixer un TJM UX designer est souvent difficile, surtout si le travailleur indépendant n’a aucune idée sur le revenu net. Pour simplifier le calcul, utiliser un simulateur de salaire est nécessaire. Il permettra d’avoir rapidement
Il permet aussi d’intégrer facilement les congés payés et les jours travaillés facturés.
Les informations suivantes sont alors nécessaires pour compléter les données demandées par le simulateur de portage salarial pour freelances :
Pour estimer le travail annuel :
Les dépenses :
Validez ces données et vous obtiendrez une estimation de votre TJM (en Euros, hors taxes) ainsi que votre chiffre d’affaires annuel (en Euros, hors taxes)
Si vous souhaitez connaître le TJM d'un développeur web à appliquer en fonction du bénéfice que vous souhaitez percevoir, veuillez insérer le bénéfice souhaité (en euros) et validez. L’estimation du TJM (en Euros, hors taxes) et du chiffre d’affaires annuel (en Euros, hors taxes) apparaitra.
Les outils en ligne les plus utilisés pour aider les freelances sont :
Inyo : il suffit de remplir les critères, le TJM est calculé automatiquement. Vous aurez une idée précise du chiffre d’affaires à réaliser pour être rentable.
Shine : il est moins précis mais affiche directement votre TJM en fonction du salaire brut annuel que vous souhaitez.
La Minute Freelance : il affiche les résultats et propose des conseils.
Vous pouvez maintenant facturer sans soucis vos services. Vous pouvez aussi vous servir des baromètres TJM pour vous situer selon le domaine que vous choisissez.




Baromètre TJM des travailleurs en Freelance,Calcul du salaire net avec un TJM de 300 euros

Qu'est-ce que le taux journalier moyen ou TJM ? A quoi il sert et comment le calculer ? Découvrez quelques exemples dans ce guide.

Travailler comme indépendant offre de nombreux avantages. Mais il comporte également son lot d’inconvénients.

Par les avantages considérables qu’il présente, travailler en freelance en France est actuellement un mode de travail au goût du jour.

Comme partout ailleurs, travailler en freelance implique l’établissement du Taux journalier moyen.

Pour un travailleur indépendant, le travail et les missions qui lui sont confiées sont payés en TJM ou en taux journalier moyen.