Embarq SAS,qui gère le site www.embarq.fr, accorde une grande importance à la protection et la confidentialité de vos données personnelles qui représentent, pour nous,un gage de sérieux et de confiance.
A ce titre, notre Politique de confidentialité des données personnelles témoigne précisément de notre volonté de faire respecter, au sein d’Embarq SAS, les règles applicables en matière de protection des données personnelles et, plus particulièrement, celles du Règlement général sur la protection desDonnées ("RGPD").
En particulier, notre Politique de confidentialité vise à vous informer sur la manière et les raisons pour lesquelles nous traitons vos données personnellesdans le cadre des services que nous vous fournissons.
Notre Politique de confidentialité s’adresse à vous, quel que soit votre lieu de domiciliation, dès lors que vous êtes âgé d'au moins 15 ans, que vous soyez client, candidat à un poste au sein d’Embarq SAS, ou encore visiteur dusite www.embarq.fr.
Si vous avezmoins de l'âge légal détaillé ci-dessus, vous n’êtes pas autorisé à utilisernos services sans le consentement préalable et explicite de l’un de vosparents ou du titulaire de l'autorité parentale qui doit nous être adressé paremail à l’adresse rgpd@embarq.fr.
Si vouspensez que nous détenons des données personnelles concernant vos enfants sans yavoir consenti, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse dédiéedétaillée ci-dessus.
Nous traitonsvos données personnelles essentiellement pour les raisons suivantes :
● Naviguer sur notre site internet, bénéficier de nos services et pour que nous puissions répondreà vos demandes (ex : demandes d’information, réclamations, etc.) sur labase de nos conditions générales d’utilisation et de notre intérêt légitime àvous fournir le meilleur service possible.
● Gérer notre service clients sur la base de l’exécution du contrat et de notre intérêt légitime àrépondre au mieux à vos demandes et réclamations.
● Rester informé de nos dernières offres etévénements par téléphone, sur la base de notreintérêt légitime à fidéliser notre clientèle et à prospecter de nouveauxpotentiels clients.
● Gérer la facturation et les éventuels impayés, sur la base de notre intérêt légitime à obtenir une contrepartie àla fourniture de notre service et sur la base de nos conditions générales.
● Nous suivre et commenter nos publications surles réseaux sociaux sur la base de notre intérêt légitime àbénéficier d’une page dédiée sur les réseaux sociaux.
● Recevoir notre newsletter qui vous informe sur toutes les actualités concernant nos servicessur la base de notre intérêt légitime à fidéliser notre clientèle.
● Candidater à un poste au sein d’Embarq SAS sur la base des discussions que nous avons avecvous pendant le processus de recrutement et de notre intérêt légitime àrecruter et sélectionner des candidats.
● Faire fonctionner les vidéos de notre site sur la base de notre intérêt légitime à vous proposer du contenu sousformat vidéo.
● Prendre rendez-vous avec nos équipes sur la base de notre intérêt légitime à vous offrirun moyen de prendre facilement rendez-vous avec nous.
● Permettre le téléchargement de documents sur la base de nos conditions générales d'utilisation.
● Enregistrer les conversations que nous avonsavec vous lors de nos appels de prospection commerciale, sur la base de votre consentement préalable et de notre intérêtlégitime à prouver l'exécution d'un contrat et former notre personnel.
● Envoyer des enquêtes de satisfaction sur la base de notre intérêt légitime à améliorer nos services.
Vos données sont collectées directement auprès de vous dès lors que vous êtes client de nos services ou "simple" visiteur de notre site www.embarq.fr et nous nous engageons à ne traiter vos données que pour les raisons décrites précédemment.
Toutefois,nous pouvons également obtenir vos données personnelles de manière indirecte dela part de partenaires si vous y avez consenti préalablement auprès de cesderniers.
Il estégalement possible que vos données personnelles soient traitées indirectementdans le cadre de salons ou de réseaux sociaux (ex : LinkedIn).
En revanche, dès lors que vous publiez volontairement du contenu sur les pages que nous éditons sur les réseaux sociaux, vous reconnaissez être entièrement responsable de toute information personnelle que vous pourriez transmettre,quelle que soit la nature et l’origine de l’information fournie.
Nous avons résumé ci-après les catégories de données personnelles ainsi que leurs durées respectives de conservation :
● Données d’identification professionnelles (ex : nom, prénom, poste, entreprise, etc.) et coordonnées (ex: adresse email et téléphone professionnel, etc.) conservées pendant toute la durée de la fourniture du service à laquelle s'ajoutent les délais de prescriptions légaux qui sont généralement de 5 ans.
● Lorsqu'il y a une confusion entre le nom de votre structure et votre nom personnel (ex : auto-entrepreneur, TPE, etc.),données d’ordre économique et financier (ex : numéro de compte bancaire, code de vérification, etc.) conservées pendant la durée nécessaire à la transaction et à la gestion de la facturation et des paiements à laquelle s’ajoutent les délais de prescription légaux qui sont généralement de 5 ans à 10 ans.
● Numéro de téléphone dans le cadre de noscampagnes de prospection commerciale par téléphone conservé pendant une durée maximum de 3 ans à compter du dernier contact que nous avons eu avec vous.
● Adresse email pour recevoir notre newsletter conservée jusqu'à la fin de votre abonnement à la newsletter.
● Données indiquées dans le CV et la lettre de motivation conservées pendant la durée du processus de recrutement puis pendant 2 ans à compter de votre candidature.
● Données statistiques relatives au visionnage de nos vidéos qui sont anonymisées et conservées de manière illimitée.
● Données de connexion (ex : logs, adresse IP, etc.) conservées pendant une durée de 1 an.
● Cookies qui sont en général conservés pendant une durée de 13 mois maximum. Pour plus de détails sur l'utilisation que nous faisons de vos cookies, vous pouvez consulter notre politique cookies accessible à tout moment sur notre site internet.
● Voix enregistrée lors de conservations téléphoniques et conservée pendant une durée de 6 mois maximum à l'exception des appels permettant de justifier la conclusion d'un contrat conservés dans ce cas pendant les délais de prescriptions légaux qui sont généralement de 5 ans
A l'expiration des durées de conservation applicables, la suppression de vos données personnelles est irréversible et nous ne pourrons plus vous les communiquer passé ce délai. Tout au plus, nous pouvons uniquement conserver des données anonymes à des fins de statistiques.
Veuillez également noter qu’en cas de contentieux, nous avons pour obligation de conserver l’intégralité des données personnelles vous concernant durant toute la durée de traitement du dossier même après l’expiration de leurs durées de conservation décrites précédemment.
La réglementation applicable en matière de protection des données vous octroie des droits spécifiques que vous pouvez exercer, à tout moment et gratuitement, afin de contrôler l’usage que nous faisons de vos données.
● Droit d’accès et de copie de vos données personnelles dès lors que cette demande n’est pas en contradiction avec le secret des affaires, la confidentialité, ou encore le secret des correspondances.
● Droit de rectification de données personnelles qui seraient erronées, obsolètes ou incomplètes.
● Droit de vous opposer aux traitements de vos données personnelles mis en œuvre à des fins de prospection commerciale.
● Pour les consommateurs uniquement, droit de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel à l’adresse www.bloctel.gouv.fr.
● Droit de demander l’effacement (“droit à l’oubli”) de vos données personnelles qui ne seraient pas essentielles au bon fonctionnement de nos services.
● Droit à la limitation de vos données personnelles qui permet de photographier l’utilisation de vos données en cas de contestation sur la légitimité d’un traitement.
● Droit à la portabilité de vos donnéesqui vous permet de récupérer une partie de vos données personnelles afin de lesstocker ou les transmettre facilement d’un système d’information à un autre.
● Droit de donner des directives sur les ort de vos données en cas de décès soit par votre intermédiaire, soit par l’intermédiaire d’un tiers de confiance ou d’un ayant-droit.
Pour qu’une demande soit prise en compte, il est impératif qu’elle soit effectuée directement par vous, ou votre représentant à l’adresse rgpd@embarq.fr.Toute demande qui n’est pas effectuée de cette manière ne peut pas être traitée.
Les demandes ne peuvent pas émaner d’une autre personne que vous ou votre représentant. Nous pouvons donc vous demander la communication d’une preuve d’identité encas de doute sur l’identité du demandeur.
Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais avec pour limite un délai maximum de trois mois à compter de sa réception dans le cas où la demande est techniquement complexe ou si nous recevons de nombreuses demandes au même moment.
Veuillez noter que nous pouvons toujours refuser de répondre à toute demande excessive ou infondée notamment au regard de son caractère répétitif.
Vos donnéespersonnelles sont traitées par nos équipes et par nos prestatairestechniques dans l'unique but de faire fonctionner notre service.
Nousprécisons que nous contrôlons tous nos prestataires techniques avant de lesrecruter afin de s'assurer qu'ils respectent scrupuleusement les règlesapplicables en matière de protection des données personnelles.
PAR AILLEURS,NOUS VOUS GARANTISSONS QUE NOUS NE TRANSFERONS OU NE VENDONS JAMAIS VOS DONNEESA DES TIERS OU A DES PARTENAIRES COMMERCIAUX.
Les données personnelles traitées par notre site internet sont hébergées sur des serveurs situés en dehors de l'Union européenne. Dans le but de protéger vos données personnelles, nous veillons scrupuleusement à ce que notre hébergeur mette en œuvre les garanties appropriées requises pour assurer la confidentialité et la protection de vos données.
Il est également possible que nous utilisions des outils techniques situés en dehors de l'Union européenne. Si tel est le cas, nous garantissons qu'ils respectent strictement les règles applicables en matière de transferts afin de garantir une confidentialité et une protection adéquate de vos données personnelles.
Nous mettons en œuvre tous les moyens techniques et organisationnels requis pour garantir la sécurité de vos données personnelles au quotidien et, en particulier, pour lutter contre tout risque de destruction, perte, altération, ou divulgation.
Nous vous informons que nous utilisons des cookies lorsque vous naviguez sur notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notrePolitique cookies.
Pour garantir au mieux la protection et l'intégrité de vos données, nous avons officiellement nommé un Délégué à la protection des données (“DPO”) indépendant auprès de notre autorité de contrôle.
Vous pouvez à tout moment et gratuitement contacter notre DPO à l'adresse rgpd@embarq.fr afin d'obtenir plus d'informations ou de détails sur la manière dont nous traitons vos données.
Vous pouvez à tout moment contacter la “Commission nationale de l'informatique et des libertés” ou “CNIL” aux coordonnées suivantes : Service des plaintes de la CNIL, 3 place de Fontenoy – TSA 80751, 75334 Paris Cedex 07 ou par téléphone au 01.53.73.22.22.
Nous sommes susceptibles de modifier notre Politique de confidentialité à tout moment pour l’adapter aux nouvelles exigences légales ainsi qu’aux nouveaux traitements que nous pourrions mettre en œuvre dans le futur.
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