Bird 1

Simulez votre revenu en portage

Calculez vos revenus ou votre taux journalier moyen à l’aide de notre simulateur

Je connais :


Je souhaite déclarer des frais de fonctionnement :

Questions fréquement posées...

Comment fixer sa facturation ?

Le montant de facturation est ce qui sera facturé à votre client. Il peut être défini au forfait ou à partir d'un taux journalier moyen (TJM) multiplié par le nombre de jours travaillés dans le mois (généralement 20 jours). Si vous n'avez aucune idée de votre TJM, vous pouvez partir d'un montant de salaire brut ou net mensuel.

Les frais de fonctionnement c'est quoi ?

Les frais de fonctionnement correspondent aux frais non pris en charge par le client mais qui participent au bon fonctionnement de l'activité du freelance porté (frais de bouche, transport, téléphonie...) Inclure des frais n'est pas une obligation et le choix appartient au freelance porté.

Quel est l'impact des frais de fonctionnement ?

Les frais de fonctionnement sont éxonérés de cotisations sociales. Ils viendront donc en déduction du salaire brut pour être réintégrés directement dans le salaire net. En résumé, les frais de fonctionnement font baisser le salaire brut et augmentent le salaire net ! Ces frais doivent être, dans la plupart des cas, justifiés et doivent respecter la législation URSSAF. N'hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez en savoir plus.

Comment nous nous rémunérons?

Nous prenons des frais de gestion sur le volume de facturation HT. Cette simulation est calculée sur la base d'un taux de frais de gestion de 6%. Ce taux peut être adapté en fonction de chaque profil et des problématiques de chacun. Pour une simulation au plus proche de la réalité, n'hésitez pas contacter les matelots.

La transparence, notre raison d'être

Une précision sans faille

Nous avons transformé nos bulletins de paies en ligne de code ce qui nous permet en quelques clics de vous fournir une estimation qui correspondra à quelques euros près à ce que vous percevrez une fois en contrat chez Embarq.

Des écarts de salaires ?

Nos simulations sont sans frais cachés et intégrent le coût de l'ensemble de nos services (assurances, mutuelle, prévoyance, comité d'entreprise...) Vous avez constaté des écarts entre plusieurs simulations auprès d’autres sociétés ? Depuis nos débuts, la transparence est au coeur de notre culture et nous décryptons dans cet article les raisons de ces différences.
Transparence