Facebook Pixel

Quelle association peut m’aider à créer mon entreprise ?

Sophie avatar

Écrit par Sophie

Publié le 11/07/2022

Byebye la solitude, vive la collaboration !
Sommaire

    Vous voulez monter votre propre affaire ? Faites-vous accompagner dans la création de votre entreprise pour garantir le succès de votre projet. Il existe de nombreuses associations et organismes spécialisés dans le domaine en France. Choisissez votre partenaire pour créer une entreprise pérenne et prospère.

    L’Adie ou Association pour le droit à l'initiative économique aide les créateurs d’entreprise qui ont difficilement accès au crédit bancaire. Elle peut financer tout ou une partie d’un projet professionnel dans toute la France avec une somme maximale pouvant aller jusqu’à 10 000 euros. Elle propose également un accompagnement administratif et comptable et une micro-assurance.

    Le BGE est une association à but non lucratif qui conseille et accompagne tout créateur d’entreprise dans toute la France. Elle soutient chaque étape du projet : évaluation, financement et développement. Elle propose divers accompagnements et services comme la formation et la mise à disposition d’équipements nécessaires au projet. Elle peut également aider les repreneurs d’entreprise.

    Le Réseau Entreprendre s’engage dans l'accompagnement des femmes porteuses de projets. Il les aide dans la création d’entreprise à travers le programme Wom'energy. Il soutient le projet à tous les stades, du développement à la croissance en proposant un prêt d'honneur allant de 15 000 à 50 000 €.


    Prêt à vous lancer ?

    Nous contacter