

Les incubateurs accompagnent les entrepreneurs pour développer leurs sociétés, qu’elles soient nouvelles ou en cours de développement.
CTA\Simuler mes revenus en portage\/simulation-portage-salarial\cocoon-to-simulation
Les incubateurs, appelés pépinières ou couveuses d’entreprise, sont des partenaires de création d’entreprise. Ce sont des structures qui interviennent dans la création d’entreprise et accompagnent les entrepreneurs dans leur projet par :
Un incubateur apporte son aide comme les associations d’aide à la création d’entreprise, la CCI qui aide à la création d’entreprise ou encore le BPI qui accompagne pour la création d’entreprise les entrepreneurs. Au moment de choisir un incubateur, il y a plusieurs critères à prendre en compte.
L’intégration dans un incubateur est sélective et le choix commence selon deux critères : la nature du projet et le potentiel de développement. Pour intégrer un incubateur, il faut :




La micro-entreprise est une forme d’entreprise individuelle allégée fiscalement. Quelles sont les particularités de la micro, et à qui s’adresse-t-elle ?

De l’idée à la création de votre entreprise, la chambre de commerce et d’industrie (CCI) vous accompagne dans chaque étape de votre projet entrepreneurial.

De nombreux salariés quittent leur emploi pour créer leur entreprise. Quelles sont leurs motivations ? De quelles aides bénéficient-ils ?

Trouver de nouveaux clients est la préoccupation majeure des jeunes entreprises. Alors comment les trouver rapidement et gratuitement ?

Nom, siège, conditions d’adhésion : quelles informations les statuts d’une association doivent-ils impérativement contenir ?

Même si un entrepreneur peut rédiger les statuts de sa société, il est parfois préférable d’en confier la rédaction à un avocat. Pourquoi ?