

TJM ou Taux Journalier Moyen signifie ADR ou Average Daily Rate en Angleterre.
En Angleterre, il est plus facile de devenir un correcteur en freelance qu'en France. Expérimenté ou jeune diplômé, se lancer dans le freelance est une décision importante à prendre. Pour ce faire, prenez le temps d’analyser les conditions et devenir un travailleur indépendant en Angleterre :
Vous pouvez vous inscrire sur des plateformes freelance sur internet pour devenir freelance. Nous vous conseillons de le faire au moins après avoir trouvé votre premier client car il peut vous demander votre numéro d’Unique Taxpayer Reference ou UTR. Sinon, enregistrez-vous avant la fin de la première année d’activité.
Il faudra fournir les informations vous concernant pour vos profils freelance : nom et prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse postale, date du début de votre activité, le secteur d’activité… Vous devez également préciser si vous lancez votre activité seul ou avec un associé.
Il faut que vous ayez le NIN (National Insurance Number) et le VAT (TVA) en Angleterre pour pouvoir vous inscrire en tant que freelance dans le pays et définir votre taux journalier moyen. La VAT n’est obligatoire que si vous dépassez les 79 000 livres de facturation annuelle.
Votre ADR est donc de 325 £.




Baromètre TJM des travailleurs en Freelance,Calcul du salaire net avec un TJM de 300 euros

Qu'est-ce que le taux journalier moyen ou TJM ? A quoi il sert et comment le calculer ? Découvrez quelques exemples dans ce guide.

Travailler comme indépendant offre de nombreux avantages. Mais il comporte également son lot d’inconvénients.

Par les avantages considérables qu’il présente, travailler en freelance en France est actuellement un mode de travail au goût du jour.

Comme partout ailleurs, travailler en freelance implique l’établissement du Taux journalier moyen.

Pour un travailleur indépendant, le travail et les missions qui lui sont confiées sont payés en TJM ou en taux journalier moyen.