AccueilTaux journalier moyen
TJM en anglais

C'est quoi le TJM en anglais ?

femme cherchant le TJM moyen en AngleterreBusinessman working and writing notes in officeby JESHOOTS.COM
Détails de publication
Naviguez sur nos réseaux :

Sommaire

Une grande partie de la main-d'œuvre indépendante du Royaume-Uni est composée de freelancers. Ces derniers travaillent pour différents clients sur des projets à court terme. Généralement, ils ont des compétences spécialisées et proposent leur expertise dans un domaine sans engagement à long terme.

C'est quoi le TJM en anglais ?

L'ADR ou Average Daily Rate est le tarif facturé par un freelance à la journée. C’est l’équivalent anglais du TJM ou Tarif Journalier Moyen. Le montant de l’ADR est toujours établi hors taxes.

Tout ce qu'il faut savoir pour travailler en freelance en Angleterre

Pour un jeune diplômé ou un expert dans un domaine, devenir indépendant ou “self-employed” est une très bonne décision, car en plus de pouvoir gérer son propre temps, cela signifie être payé pour faire ce que l’on aime faire, vivre de quelque chose qui nous passionne. La difficulté, c’est de maintenir la passion même après des années de travail indépendant.

Voici les principales étapes afin de travailler en freelance en Angleterre :

  • Trouver le bon nom, un nom professionnel approprié qui pourra figurer sur les business card, entêtes de lettres et autres.
  • Ouvrir un compte en banque professionnel pour avoir une comptabilité claire dès le début d'activité.
  • Officialiser le statut de "self-employed" en s'inscrivant auprès du HMRC ou Her Majesty Revenue & Customs. Toute personne qui gagne plus de 1000 £ par an en vendant ses services, sans être employée par une entreprise, doit s’enregistrer dès le début de son activité professionnelle.
  • S'inscrire au Self-Assessment and Class 2 National Insurance dès le commencement de l'activité, car il y a un impôt à payer sur le revenu. Bien évidemment, toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site web de HMRC.
  • Tenir correctement ses comptes afin de pouvoir les présenter aux autorités. Aussi, avoir un comptable pour faire le bilan à la fin de l'année est utile.
  • Travailler depuis la maison et vérifier avec les autorités s'il y a des taxes à payer, car le domicile sera déclaré comme lieu de travail.

En devenant indépendant, il est primordial d’avoir une vue d’ensemble de ses besoins et dépenses, parce que le salaire dépend du travail effectué. Ainsi, il sera possible de minimiser le risque de paiements manqués ou en retard.

Nos derniers articles du même thème :

1/13/2024

TJM ou Taux journalier moyen : Ce qu'il faut savoir

Baromètre TJM des travailleurs en Freelance,Calcul du salaire net avec un TJM de 300 euros

Lire l'article
1/13/2024

Les différents critères permettant de faire le TJM

Qu'est-ce que le taux journalier moyen ou TJM ? A quoi il sert et comment le calculer ? Découvrez quelques exemples dans ce guide.

Lire l'article
1/13/2024

Comment faire pour travailler en freelance en Suisse ?

Le Taux journalier moyen perçu par un freelancer est différent du revenu d’un salarié. Voici un guide pour calculer le TJM freelance en Suisse

Lire l'article
1/13/2024

Comment fixer un TJM adapté à vos objectifs ?

Travailler comme indépendant offre de nombreux avantages. Mais il comporte également son lot d’inconvénients.

Lire l'article
1/13/2024

Comment devenir Freelance en Suisse ?

Comment définir son TJM pour travailler en freelance en Suisse

Lire l'article
1/13/2024

Quels sont les avantages de travailler en tant que Freelances en France ?

Par les avantages considérables qu’il présente, travailler en freelance en France est actuellement un mode de travail au goût du jour.

Lire l'article