Quel TJM pour travailler en freelance aux USA ?

Écrit par Sophie
Publié le 04/08/2022
Vous voulez travailler en tant que freelance aux USA ?
Le statut d’« independant contractor » attire les professionnels américains, notamment les expatriés qui sont charmés par le rêve américain. Quelles sont les étapes à suivre pour devenir freelance aux USA ?
Il faut déclarer les biens détenus dans le pays d’origine : comptes bancaires supérieurs à 10 000 $, patrimoines et assurance-vie sont à déclarer au fisc américain en remplissant le formulaire FinCEN Form 114.
Notez qu’aucune cotisation sociale n’est demandée aux USA. Pour préparer votre retraite, vous pouvez souscrire à un plan d’épargne IRA.
Comment calculer son TJM en tant que freelance aux USA ?
La méthode la plus simple pour calculer son TJM en qualité de travailleur indépendant aux USA est de suivre la formule suivante :
TJM = (Salaire brut souhaité + toutes les charges professionnels) / Nombre de jours travaillés par mois.
Le salaire brut souhaité est le revenu total que vous aimeriez percevoir en un mois. Il peut aussi être le salaire de référence comme le salaire moyen dans votre domaine d’activité aux USA.
Les charges professionnelles incluent les assurances, l’épargne IRA, les matériels, les abonnements, les logiciels, les impôts et toutes les dépenses liées à votre métier. Quant au nombre de jours travaillés, il prend en compte les week-ends, les jours fériés, les congés et les jours de prospection.
Vous pouvez voir ci-dessous le baromètre TJM dans quelques secteurs d’activité aux USA.
Développeur : 523 $
Chef de projet senior : 413 $
Chef de projet clinique : 413 $
Ingénieur de systèmes freelance : 384 $
Pharmacien indépendant : 355 $
Autres articles sur baromètre des tjm par pays
Articles en lien avec tjm
Ces sujets pourraient aussi vous intéresser
Prêt à vous lancer ?
Nous contacter