Facebook PixelBien choisir sa société de portage | Embarq | Embarq

Bien choisir sa société de portage | Embarq

Clément avatar

Écrit par Clément

Publié le 09/10/2018

Le secteur du portage salarial a le vent en poupe depuis plusieurs années. Avec une croissance de 15% par an et 80 000 salariés portés en 2017, le marché représenterait en 2020 un volume d’affaires d’un milliard d’euros.

Beaucoup d’acteurs se sont positionnés sur ce créneau avec plus ou moins de réussite et il est aujourd’hui difficile de choisir une bonne société de portage salarial. Voici nos conseils pour faire le meilleur choix !

🔎 La transparence, le mot d’ordre d’une bonne société de portage

C’est la chose la plus importante à prendre en compte. Pour chaque simulation de salaire que vous allez effectuer, exigez un bulletin de paie associé. Et surtout, ne vous focalisez pas sur le montant des frais de gestion mais comparez le salaire net à facturation équivalente.

Si vous observez des écarts entre plusieurs simulations, n’hésitez pas à demander quel frais sont prélevés en plus des cotisations sociales classiques. Si l’interlocuteur reste flou et ne vous apporte pas de réponse claire, fuyez ! 😉

🚄 Des réponses rapides et un vrai service client

La société de portage est là pour faire en sorte que vous vous concentriez sur l’essentiel, votre business ! Essayez donc de choisir une société qui vous répond rapidement avec un conseiller qui vous est dédié.

🎯 Un accompagnement et du conseil

La société de portage prend en charge votre facturation et le règlement de vos salaires. Mais elle se doit également de vous accompagner sur toutes les problématiques sociales que vous pouvez rencontrer. Son rôle est de vous orienter en toute objectivité sur le meilleur choix à prendre pour votre projet.

🎉 Des services additionnels

Être salarié porté c’est être avant tout indépendant avec les avantages que cela procure mais aussi avec les contraintes d’isolement ou de prospection commerciale.

N’hésitez donc pas lors de votre choix de société de portage à poser des questions concernant le développement d’activité (mise en relation avec des partenaires entreprises) ou encore des services additionnels tels qu’un comité d’entreprise ou les événements organisés.

🌟 Des outils simples et intuitifs

Gérer des formalités administratives implique souvent beaucoup de paperasse et d’allers-retours à la Poste. Nous vous conseillons donc de privilégier des sociétés de portage disposant d’une solution entièrement en ligne et intuitive.

Clément avatar

Écrit par Clément

Publié le 09/10/2018

Découvrez d’autres articles de la même catégorie :

Prêt à vous lancer ?

Nous contacter