Le portage salarial, c’est quoi ?
1 minute pour tout comprendre sur notre service
3 étapes
Trouver une mission
Vous trouvez et définissez les modalités des missions que vous avez envie de réaliser : client, durée, prix, prestation etc... comme un indépendant.
Souscrire à Embarq
Nous prenons le relais auprès de votre client, sur les parties administrative, légale, financière. Nous établissons un contrat de travail avec vous (CDD/CDI), et un contrat de prestation Embarq auprès de votre client.
Travailler
Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre mission, et profitez des avantages du salariat sans les contraintes, ainsi que de nos nombreux services.
Nos avantages
Les avis de nos utilisateurs
Questions Fréquentes
Quel est le rôle d'Embarq ?
Une fois votre mission actée, nous prenons le relais avec votre client pour contractualiser votre prestation. Nous disposons de nos propres contrats mais si votre client l'exige, nous pouvons tout à fait utiliser leur format. Notre rôle est de sécuriser votre prestation, vous bénéficiez donc à cet égard de nos assurances responsabilité civile professionnelle et garantie financière.
Une fois le contrat de prestation signé, nous vous mettons à disposition votre contrat de travail et tous les outils nécessaires au suivi de votre mission.
Quel est mon statut en portage salarial ?
Vous devenez salarié de Embarq. En d’autres mots ? Vous bénéficiez à la fois des avantages du salariat (sécurité, mutuelle, congés payés, etc…) et de l'indépendant (liberté, flexibilité, etc…).
Pas de statut à créer, pas d’administratif à gérer. On s’occupe de toute cette partie. De votre côté, vous vous concentrez sur la recherche de vos missions et la réalisation de celles-ci. Plus d’infos sur notre page dédiée.
A quelle rémunération puis-je prétendre en portage salarial ?
Vous avez le statut de salarié et ses avantages (mutuelle, retraite, chômage...). La seule chose qui diffère : votre salaire. Il dépend de vos missions réalisées, du montant facturé, des indemnités associées. C’est donc à vous de gérer vos missions pour avoir le salaire qui vous convient. Plus d’informations sur notre page portage.
Quels sont les métiers éligibles au portage salarial ?
La très grande majorité des métiers représentés en portage salarial effectuent des prestations intellectuelles (conseil, developpement web, audit, formation, activité de service de manière générale).
Certaines professions dites réglementées ne sont pas éligibles au portage salarial. C'est le cas des professions libérales (avocat, notaire, médecin, expert comptable...). Les activités de services à la personne sont également exclues du dispositif.